Actu / La Compagnie Rotative lance son incubateur de start-up [08/01/2019]

Actu / La Compagnie Rotative lance son incubateur de start-up [08/01/2019]

Par Alexis Echegut,

Nous sommes le 8 janvier 2019, il est 11h, et les locaux de La Montagne se remplissent. Une grande partie de l’écosystème entrepreneurial clermontois a fait le déplacement pour accompagner les premiers pas de La Compagnie Rotative, portée par Raphaël Poughon et Quentin Jaud.


Un lancement à la hauteur des ambitions de La Compagnie Rotative

Soizic Bouju, Directrice générale déléguée du Groupe Centre France

Figure phare du Groupe Centre France, Soizic Bouju introduit La Compagnie Rotative avec la conviction que son incubateur puisse être une réelle plus-value pour le territoire entre termes d’échanges, de valorisation de contenus locaux, et de développement des services de proximités. Dorénavant, la connaissance du groupe média Centre France est au service de La Compagnie Rotative et de la proximité contemporaine.

Raphaël Poughon présente les objectifs et les ambitions de La Compagnie Rotative devant un auditoire attentif.

Donner du sens, le ton est donné. Créer du lien et de la confiance en proximité se révèlent comme étant le cheval de Troie de La Compagnie Rotative aux abords de l’écosystème. A travers une démarche d’échange et de communication Raphaël et son équipe entendent bien partir à la conquête de ces nouvelles proximités.

Les acteurs de l’économie nouvelle sont au rendez-vous et soutiennent le lancement de La Compagnie Rotative

Pas de proximité entre acteurs sans acteurs. Ce mardi 8 janvier, beaucoup ont fait le déplacement pour soutenir le lancement de La Compagnie Rotative. Parmi eux, citons les membres de l’ESC Clermont, Le Damier, GRDF, ou encore Épicentre Factory, Digital League et bien d’autres…

La Compagnie Rotative dans notre écosystème

L’incubateur de La Compagnie Rotative entend bien faire le lien entre les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial clermontois. L’innovation ouverte et l’accompagnement sont de mises. Il apparaît pertinent de favoriser les interrelations entre les acteurs historiques, les start-ups innovantes, les citoyens et acteurs de nos territoires.

Start-ups, postulez jusqu’aux 27 janvier!

Une sélection des start-ups sujettes à l’accompagnement de l’incubateur de La Compagnie Rotative est en cours. Les heureux élus seront au nombre de 6 maximum, alors n’attendez plus!

POSTULEZ ICI


Pour en savoir plus

La Compagnie Rotative, le site
La Compagnie Rotative sur Facebook
La Compagnie Rotative sur Linkedin
Raphaël Poughon
Quentin Jaud


Photos et article par Alexis Echegut