Actu / Première appli micro-learning de Preda pour GRDF

Actu / Première appli micro-learning de Preda pour GRDF

screenshot_2016-10-12-17-39-16

Preda conçoit et réalise des programmes de formation via des applis smartphones. C’est le principe du « micro-learning »: transformer un programme classique de formation en modules courts facilement dispensables sur des applications mobiles, notamment grâce à des techniques de gamification. Preda a été lancée il y a 18 mois par Yan Bailly et Frédéric Domon, en tant que marque de la start-up Socialearning.

Aujourd’hui, Preda a réalisé une nouvelle appli pour un client auvergnat avec GRDF Auvergne Centre Limousin. Elle porte sur la prévention sécurité pour tous les collaborateurs de l’antenne régionale. C’est le livret d’accueil qui a été gamifié et transformé en activités mobiles interactives.

Philippe Métais, délégué Gestion et Pilotage, a coordonné le projet pour GRDF. Il a fait le choix de Preda car « on est trop la tête dans le guidon pour [innover] différemment. S’adresser à une petite structure innovante extérieure permet d’y arriver. » L’objet était donc de renouveler la façon de parler de la prévention sécurité. Mais c’est une première pour l’opérateur: « On va voir comment ça marque les esprits. C’est une vraie expérimentation. »


Voir quelques captures d’écran de l’appli GRDF


L’idée d’une adaptation mobile du livret sécurité vient des collaborateurs, et a été primée au Challenge Innovation GRDF 2015 – le programme d’innovation participative interne. Après quelques mois de conception et de développement, l’appli est sortie lundi 3 octobre. Les collaborateurs de la France entière peuvent s’y connecter … et le font ! L’objectif de Philippe Métais est d’ailleurs de proposer le projet au Challenge Innovation national de GRDF cette année.