Sophie Nadale, professionnelle du conseil et de l’accompagnement stratégique

Par Cynthia Forestier et Valérie Sève

Vous avez dit social selling? Le social selling c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes. Exploiter le social selling c’est adapter ses méthodes de vente aux nouveaux comportements d’achat de clients et prospects désormais hyper-connectés.

Nous vous proposons une série d’articles dans le cadre du Social Selling Forum de Clermont-Ferrand qui se tiendra le 15 mai prochain. Au travers d’interviews, nous reviendrons sur les thèmes liés au social selling que nos animateurs ont envie de partager.

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel article de la série d’interviews. Le Social Selling Forum de Clermont-Ferrand approche désormais à grands pas et nous ne relâchons pas nos efforts pour vous faire découvrir chaque semaine une nouvelle personnalité impliquée sur l’un de ces évènements. Aujourd’hui il est temps de découvrir le portrait de Sophie Nadale ! Bonne lecture !


  Le Connecteur est partenaire éditorial du Social Selling Forum de Clermont


Dis-nous en plus sur ton activité ? quelle est ta spécialité ? qu’est ce que tu proposes aux entreprises ?

Sophie Nadale : Je travaille dans une entreprise nommée Bee My Bees qui propose un accompagnement stratégique aux entreprises. Les domaines d’activités avec lesquels nous travaillons sont très divers, ce qui confère un caractère transverse à notre activité : nous pouvons travailler dans l’IT ou dans dans l’hôtellerie restauration par exemple. Nous avons commencé à faire du Social Selling à la demande des entreprises et nous avons donc progressivement ajouté ce domaine parmi les services que nous proposons.

Notre spectre d’activité est donc large : nous pouvons accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, sur des questions en matière de communication (identification des canaux à utiliser, prospection, etc), mais aussi en RH ou en stratégie de l’offre. Nous proposons donc du conseil, des programmes sur mesure pour nos clients, mais aussi des formations ! Le but est d’être opérationnel sur un court laps de temps.

Quels sont les thèmes que tu vas animer au social selling forum de Clermont-Ferrand ? Qu’est-ce que ça va apporter aux entreprises?

SN: Alors je ne pense pas pouvoir venir à Clermont-Ferrand, même si j’aurais beaucoup aimé prendre part à ce forum. Néanmoins, voici les thèmes sur lesquels je pourrais effectivement intervenir avec par exemple des recommandations sur la force commerciale. L’objectif est d’aider les entreprises sur les questions qui relèvent de l’engagement et de la sensibilisation des collaborateurs. Il faut en effet savoir engager les collaborateurs quand on met par exemple en place une stratégie de Social Selling dans sa société. Nous pouvons aussi leur conseiller des outils pour embarquer les équipes dans ces nouvelles méthodes avec par exemple des conférences à la demande, des ateliers, etc. Ce qui est important dans tous les cas c’est d’être à l’écoute pour pouvoir s’adapter à ce qu’attendent les entreprises.

Social selling : nouveau concept ou amélioration de pratiques existantes ? Pour vous, social selling rime plutôt avec “tendance du moment” ou “outil réel” ?

SN: Alors je dirais que le Social Selling est quelque chose de nouveau dans le sens où il prend un nouveau virage en ce moment. C’est un moyen très efficace ; tout aussi efficace que d’autres méthodes. Ce qui est surtout intéressant, c’est que l’on est sur un média qui est gratuit et qui offre une force de frappe vraiment immense.

Le Social Selling permet de continuer des relations que l’on a pu par exemple créer lors d’afterworks, de cibler plus facilement un contact dont on aurait “besoin” par exemple un RH ou un communiquant. Surtout, c’est bien plus efficace que du phoning ou du mailing. On a aussi un contact humain privilégié.

Si tu ne devais choisir que 3 mots pour décrire le social selling forum, ce serait lesquels ?

SN : Hum je dirais du partage d’expérience, de la convivialité, et du réseautage !

Et bien parfait, nous en avons terminé avec nos questions ! Merci beaucoup Sophie Nadale pour votre participation à cet interview sur le Social Selling !

SN : De rien, merci à vous et bonne continuation !

Nous remercions Sophie Nadale pour ce nouveau point de vue enrichissant sur le Social Selling et vous donnons rendez-vous dans une semaine pour découvrir une nouvelle interview en la compagnie d’Amelie Favre !

***

Et voilà pour l’interview de la semaine qui nous donne encore un bel aperçu de la notion de Social Selling, tout comme du dynamisme et de la bienveillance qui caractérisent les Social Selling Forum !

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle interview où vous pourrez découvrir le portrait de Sophie Nadale !

A bientôt !

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’interview d’Amélie Favre Guittet, professionnelle spécialisée dans les ressources humaines.


Autres contenus, infos et inscriptions au Social Selling Forum Clermont


Mais qui est Sophie Nadale ?

Nom : Nadale
Prénom : Sophie
Emploi/poste : Responsable commerciale
Entreprise : BeeMyBees
Avez-vous votre propre entreprise ? Non
Site Web/ blog https://beemybees.com/   https://www.linkedin.com/company/beemybees/ https://www.linkedin.com/in/sophienadale/  
Avez-vous déjà participé à un Social Selling Forum ? Si oui, lequel (ou lesquels) ?
Oui, j’ai déjà participé à la co-organisation du 1er #SSF de Bordeaux en 2017. Cette année, j’ai le plaisir de co-organiser à nouveau la 2nde édition de Bordeaux et d’apporter mon soutien pour la 1ère édition de Lisbonne.